Avant de contacter l'assistance, assurez vous que votre problème n'est pas listé ci-dessous. Pour afficher le paragraphe cliquez sur le titre.

 

J’ai créé un compte et je n’ai jamais reçu de message

Avez-vous pensez à regarder dans le dossier courriers indésirables (spams) ?
N'hésitez pas à ajouter à vos contacts (ou liste blanche) l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour être sur de recevoir nos messages.

Est-ce que vous utilisez une boîte mail professionnelle, d'une association, ... ?
Si tel est le cas, il se peut que votre entité n'autorise pas la réception de message extérieur ou seulement d'une liste d'expéditeurs définis. Dans ce cas là, vous devez vous créer un compte avec une adresse personnelle.

Si après 24h vous n'avez reçu aucun message de notre part, utilisez le formulaire ci-dessous pour une demande d'identifiants de connexion.

J’ai créé un compte, j’ai reçu le message mais je n’arrive pas à me connecter

Avez-vous activé votre compte via le lien fourni dans le message de confirmation ?
Il faut se connecter au minimun une fois avec le lien fourni pour que le compte soit activé.

J’ai réussi à me connecter une fois mais je ne me souviens plus de mon mot de passe

Faite une demande de mot de passe via le menu Mot de passe oublié

Il manque certaines informations / champs sur les pages du site

Le site est optimisé pour Internet Explorer à partir de la version 8 et pour Mozilla Firefox à partir de la version 6.0. Si des éléments ne s'affichent pas, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur via les sites officiels.

Validexper utilise la technologie JavaScript, il doit être activé sur votre navigateur pour compléter votre dossier. Faute de quoi plusieurs formulaires ne pourront être validés (notamment les formulaires des activités professionnelles).

Je n’arrive pas à valider le / les formulaires des activités

Cf. le paragraphe "Il manque certaines informations / champs sur les pages du site".

Mon diplôme n’est pas répertorié

Avez-vous vérifié l'intitulé exact ainsi que l'université portant ce diplôme ?
Si tel est le cas, remplissez le formulaire ci-dessous pour une demande d'ajout de diplôme auprès de l'université. Un délai est nécessaire à la mise en place de nouveau diplôme.

Je n’arrive pas à télécharger la déclaration sur l’honneur

Même après avoir désactivé le bloqueur de fenêtre intempestive, vous n'arrivez pas à obtenir le document.
Téléchargez et complétez le modèle en fonction de l'université pour laquelle vous vous êtes positionné.

- Modèle de l'Université d'Évry
- Modèle de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM)
- Modèle de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense
- Modèle de l'Université de Nantes
- Modèle de l'Université Paris 8
- Modèle de l'Université Paris 13
- Modèle de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC)
- Modèle de l'Université Paris-Sud
- Modèle de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Je n'ai pas de réponse à mon dossier de recevabilité

Avez-vous vérifié (en vous connectant rubrique e-vae) si votre dossier a été évalué administrativement et / ou pédagogiquement ?

Si aucune évaluation n'a été faite : certaines universités gèrent les dossiers de validation des acquis par session, renseignez-vous auprès du conseiller VAE.

Je souhaite clôturer mon compte

Pour clôturer votre compte, vous devez en faire la demande écrite via le formulaire ci-dessous. Une demande de confirmation de suppression de compte vous sera adressée sur votre adresse mail.










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